BCE-Pharma-Logo

Le Dr Régis Vaillancourt, désigné Vice-Président des affaires pharmaceutiques chez BCE Pharma

Le Dr Régis Vaillancourt se joint à BCE Pharma en tant que vice-président des affaires pharmaceutiques. BCE Pharma est un chef de file canadien avec son programme de gestion de la qualité des préparations magistrales en pharmacie. La mission de l’entreprise est de fournir un service et d’apporter soutien et conseils aux organisations pour les aider à respecter les normes requises en vigueur. Il a servi 25 ans comme pharmacien militaire, lieutenant-colonel (pharmacien militaire), puis a travaillé comme directeur de la pharmacie du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) pendant 16 ans, de 2005 à 2021.

 

Tout au long de sa carrière, le Dr Vaillancourt a travaillé avec différentes organisations pharmaceutiques. Il a été membre du conseil d’administration de l’Ordre des pharmaciens du Québec, de l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie, de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) en tant que vice-président, de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux en tant que président, de Pharmaciens sans frontières – Canada en tant que président et, plus récemment, de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario en 2016-2018.

 

Le Dr Vaillancourt est un visiteur d’Agrément Canada depuis 2002. Le Dr Vaillancourt a publié plus de 100 articles évalués par des pairs sur la pratique de la pharmacie, en mettant l’accent sur la sécurité des médicaments et la littératie en matière de santé. Il a été reconnu par des organisations pharmaceutiques provinciales, nationales et internationales en recevant différents prix : 2021, récipiendaire du Hall of Distinction de l’University of Toronto Alumni Awards, 2015, prix de pratique distinguée de la Fédération internationale pharmaceutique, 2013, prix pour service distingué de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux, 2011, prix pour service méritoire de l’Association des pharmaciens du Canada, 2004, pharmacien canadien de l’année de l’Association des pharmaciens du Canada et 2003, prix Louis Hébert de l’Ordre des pharmaciens du Québec.